L’inscription pour l’année universitaire 2019/2020 est désormais clôturée.

Si vous souhaitez rejoindre l’une de nos trois écoles (EPI Plytec, EPI Architecture ou l’EPI Business School) pour l’année universitaire 2020/2021, vous pourrez déposer vos dossiers à partir de mars 2020.

 

Aves l’EPI, vos défis sont réussis.

Procédure

Votre admission étape
par étape

Les Ecoles du Groupe EPI offrent un large choix de Formations : Prépa, Ingénieur, Architecture, Licence, licence en anglais et Master.
Ces Formations couvrent plusieurs Spécialités.
Choisissez l’Ecole, la Formation et la Spécialité qui répondent à vos ambitions et correspondent à votre projet professionnel en consultant les plans des études disponibles sur notre Site.

Les dossiers de candidature peuvent être déposés à la scolarité ou envoyés par courrier (Formulaires d’inscription à télécharger). Vous pouvez également vous inscrire en ligne.

La sélection se fait sur dossier (résultats obtenus et score EPI) suivi d’un entretien de motivation avec un jury. Le calcul du score EPI tient compte de la moyenne du baccalauréat, des notes obtenues en langues ainsi que des notes des matières principales liées au parcours choisi.
L’entretien de motivation, d’une durée de 20 à 30 mn, sera consacré à des questions de culture générale et aux questions touchant à la motivation du candidat, à son projet d’avenir et à ses activités extra-scolaires.
L’entretien de motivation a pour objectif de confirmer les éléments évalués dans le dossier et de vérifier le niveau de connaissances générales du candidat, son niveau linguistique (Français/Anglais), son potentiel et sa capacité d’adaptation à un environnement nouveau ainsi que sa motivation pour poursuivre des études dans le parcours choisi.

Un Jury d’Admission procède au classement des candidats en fonction du nombre de places offertes.
Il valide ou non l’Admission de chaque candidat à un parcours donné.
Les résultats sont communiqués par Mail aux candidats et affichés à l’EPI.

Pièces du dossier :

  1. Copie CIN
  2. Formulaire d’inscription
  3. Copie conforme du diplôme du bac
  4. Copie conforme du relevé des notes du bac
  5. Copie conforme du dernier diplôme obtenu
  6. Copies des relevés de notes
  7. 2 enveloppes timbrées
  8. 4 Photos
  9. Un acte de naissance en français
  10. Frais de dossier et d’entretien (Ces frais comprennent la gestion du dossier, l’entretien de motivation et un test de niveau en Anglais avec certification de la part de British Council)