Notre Projet Pédagogique est adapté aux besoins des entreprises qui s’expriment en termes de compétences et de savoir-faire mais aussi de qualités humaines et de savoir-être. Les rencontres avec les professionnels, les stages et les projets industriels font partie intégrante de la formation. Les programmes des études sont élaborés autour des deux grands parcours suivants :

  • Technologie de l’Information et de la Communication (TIC)
  • Ingénierie de Construction, des Composants et des Systèmes (ICCS)

Ces programmes se caractérisent par leur capacité d’évolution et d’adaptation aux besoins d’innovation des entreprises. C’est ainsi que la formation après le Bac débute par un cycle préparatoire intégré (CPI) de deux ans dans chaque parcours.

Ingénieur

Le cycle préparatoire intégré permet aux étudiants de développer sereinement et progressivement des compétences dans un environnement d’une Ecole d’Ingénieurs et les prépare à rejoindre l’une des différentes spécialités de l’EPI-Polytechnique (années 3, 4 et 5).

Tout au long de ce cursus de formation d’Ingénieur, les étudiants effectuent des projets (PPE, PFA ou PFE) sous l’encadrement d’un enseignant ou d’un professionnel. Chaque projet donne lieu à un rapport présenté devant un jury.

Nos programmes sont constamment actualisés pour mieux répondre aux besoins du marché de l'emploi en conformité avec les standards internationaux. Leur socle commun est le développement de l'esprit d'analyse et du raisonnement scientifique, le travail autonome et en équipe ainsi que la communication et l'ouverture.

Filières Ingénieur

Génie civil
Découvrir

Génie civil

Génie électrique
Découvrir

Génie électrique

Génie électromécanique
Découvrir

Génie électromécanique

Génie Industriel
Découvrir

Génie Industriel

Génie informatique
Découvrir

Génie informatique

Génie mécanique
Découvrir

Génie mécanique